6 Février 2024

Découvrez la norme ISO 20121 et pourquoi le Groupe Novelty-Magnum-Dushow a décidé de s'y engager.

Retour

Le Groupe Novelty-Magnum-Dushow s'engage dans la norme ISO 20121 !

Découvrez la politique RSE et la Déclaration de missiosn et valeurs du Groupe Novelty-Magnum-Dushow

 

Après un constat alarmant sur la pollution engendrée par l'organisation d'événements, Dushow a la volonté de produire des événements plus respectueux de l'environnement en s'engageant dans la norme ISO 20121.

Aujourd'hui, la plupart des marques et entreprises se doivent d'être certifiée par la norme ISO. Celle-ci est gage de services et de prestations de qualité pour nos clients, mais également de bien-être au travail pour les salariés. C'est un engagement concret où tous les collaborateurs de l'entreprise sont acteurs de la démarche.

Mais, au fait, c'est quoi la norme ISO 20121 ?

La norme ISO 20121 est une certification spécifique aux métiers de l'événementiel pour s'inscrire dans une logique de développement durable. Cette norme internationale a été élaborée pour promouvoir une consommation responsable et atténuer les effets négatifs que peuvent avoir les événements (pollution, déchets, etc.).

Et à quoi ça sert ?

Cette norme sert à référencer et à attester de la gestion durable de l'entreprise : consommation d'eau et d'énergie, choix des fournisseurs, sécurité des employés, etc. Au-delà de la partie opérationnelle, cette certification devient quasiment obligatoire pour répondre aux appels d'offres publics, comme, par exemple, pour les prochains Jeux Olympiques.

Le saviez vous ? :

La norme ISO 20121 a été créée en juin 2012 juste avant les Jeux Olympiques de Londres. Elle s’inspire de la norme britannique BS 8901 spécialement conçue pour l’événementiel.