Tournée des Zéniths pour C2C

2013

Tournée des Zéniths pour C2C

Au sommet de leur carrière, le quatuor français C2C s’autorise peu de répit.

Acteur d’un mouvement émergent – le scratch music – ils se font d’abord connaître au DMC dès 2003 où ils sont 4 fois champions du monde par équipe, puis se séparent temporairement pour revenir en force avec l’album Tetr4 (2012).

Dushow accompagne désormais le groupe Nantais qui a raflé 4 trophées aux dernières Victoires de la Musique et qui a fait vibrer les Zéniths de toute la France pour une tournée de 17 jours, soit 11 soirées en compagnie d’un public bouillonnant…

Ce retour fulgurant sur scène par les 4 DJs se justifie amplement par leur maîtrise de la technologie de pointe, leur dextérité et leur univers artistique. Cette quête de perfection technique les pousse à mettre en place un show unique spécialement conçu pour leur tournée des Zéniths.

 

Dushow fourni alors :

– 6 écrans complétant leurs 4 modules, créant ainsi une image unique diffusée à partir de 5 sources : l’image de leurs modules est générée par le scratch de chacun et un hippotizer pilote les autres écrans. Tout cela est synchronisé en Midi pour ne faire plus qu’une seule et même image.

– un kit lumière de 28 Mac 101, 26 Wild Sun, 20 Viper, 20 Sharpy, 16 VL 3005 et 10 Rollapix.

– 2 consoles Soundcraft : une Vi4 et une Vi6 ainsi que 18 ears HF et 6 ears filaires pour l’ensemble des artistes (C2C + Guests).

 

De par cette démarche artistique et visuelle incomparable, on assiste à une vraie communication avec le public… Brillant !