2ème édition du Pitchfork Festival, les prémices d’une “Success Story”

2012

2ème édition du Pitchfork Festival, les prémices d’une “Success Story”

Ce festival américain inaugurait la scène française en 2011. Ses débuts prometteurs lui ont conféré un succès clairement avéré cette année, pour la 2ème édition du festival à la Grande Halle de la Villette.

C’est avec grand enthousiasme que producteurs et organisateurs du festival réfléchissent déjà à l’édition 2013 sans plus tarder…

Il aura en effet suffit de trois jours de show pour que le festival se fasse une place parmi les plus grands rendez-vous de musique indé de France. Ce sont 20 000 curieux (8000 l’année dernière) qui se sont déplacés pour découvrir pendant 3 jours 40 artistes talentueux sur 2 scènes aux sonorités très éclectiques. Parmi eux, on retiendra entre autres M83 et son orchestre symphonique et son light show tonitruant, ou encore le déjanté Sébastien Tellier qui a littéralement conquis le public et  donné le ton du festival dès la première journée d’ouverture.

Le secret d’un tel succès ? Ils ont su prendre le risque de faire les choses en grand, ils ont choisi cette année de se tourner vers Dushow qui s’est impliqué pleinement en les accompagnant dans ce challenge ambitieux.

Pour ce festival, Dushow fournissait le kit complet pour les deux scènes: 24 V-dosc et 30 subs pour la façade de la grande scène, 18 V-dosc et 18 subs pour la scène 2, les consoles façade et retour (7 consoles), l’ensemble du kit lumière (soit 400 machines), la vidéo et le design de la salle (lustres, ponts, video projecteurs sur lyres asservies, éclairage des espaces extérieurs, VIP et boutiques).

 

Leela♪Prod